Comme Z.. l’année 2020 renvoi chacun d’entre nous à notre condition animal. Comme un troupeau nous nous nous transmettons un virus, comme un troupeau on accède à l’immunité de ..troupeau.. pardon  » de groupe » .  Un désormais connu infectiologue se trompe de terme et emploi à juste titre l’idée  » immunité de troupeau ».

Revenons à Z.. Z est une foumi en image de synthèse.

 

Le voilà.

 

Il n’est pas satisfait de sa vie et rêve d’Insectopie. Un lieu loin de la fourmilière  où les insectes vivent libre et heureux et où l’on peut manger, dormir sans travailler. Pas de reine, pas de société organisée, chacun organise sa vie comme il l’entends.   En réalité Insectopie, est un espace de pique-nique où des êtres humains ont posé leur repas. C’est suffisamment loin pour une fourmi et posé suffisamment de temps pour qu’une petite fourmi ait l’espoir d’y aller.

Comme Z .. les êtres humains ont besoin d’être associés aux décisions difficile, d’avoir du sens dans leur travail et un espoir. Le paradis après la mort mais aussi l’espoir de la  » terre promise  » constitue des motifs d’espoir avant et après la mort.

Fourmiz est un dessin animé produit par les studios dreamworks et PDI.

 

Partagez !