Temps:  » milieu où se succèdent et où se déroulent de façon irréversible, toute existence,  tout phénomène, tout événement »

Le temps météorologique est  un homonyme du déroulement du temps de la journée. Chronos en Grèce était le dieu des temps.

Quel temps fait-ils? Quelle heure est-il? En quel saison sommes-nous?

Le moment dans la journée ( le soir, le matin, l’après-midi, le mois, l’année) est différent selon la période.

Douceur printanière.. Les journalistes l’annoncent comme un nouveau signe du réchauffement climatique. Tout devient inquiétant.. Si certains en profitent, la situation ne me parait pas normal. Que puis-je y faire? Ne convient-il pas de jouir de l’instant présent sans se soucier du lendemain, ni regretter le passé?

Le paysage change et changera. D’année en en année. Ces changements remettent en cause certains dictons. Il est temps d’en inventer d’autre ou peut-être de ne pas en dire?  De laisser aller le temps que nul ne maitrise.. Heureusement certainement.  Contrairement à une maladie, nul ne cherche un traitement ou un vaccin.

Le changement climatique implique de s’adapter, de penser, réinventer notre manière d’habiter avec des températures plus élevé. En revanche, c’est être jupitérien que de vouloir inverser le cours des temps.

Partagez !