Mervilondres est un personnage imaginaire et auteur de ce site. Il s’exprime à travers l’association Vie ta Ville. 

Mervilondres comme l’écrivain américain Herman Melville (1819/1891), l’auteur de Moby Dick.  oeuvre initiatique et dont l’objet constitue une sorte de recherche universelle, une quête et une enquête sur le sens de la vie.

« Ce qui, par delà cinq siècles, réunit Melville et Dante , c’est le désir insensé, le projet sans mesure,non pas d’écrire un livre, mais d’écrire ( de réécrire) le Livre, exalté à la majuscule, et la force de ce désir, l’énergie d’une langue en transe, impatiente, emportée, inspirée ( au sens à la fois respiratoires et prophétique du terme) » Moby Dick et la question du Livre , André BLEIKASTEN. Revue Française d’Etudes Américaines. Novembre 1991. N°50

Mervilondres comme le reporter Albert Londres (1884/1932) pour sa détermination et sa volonté de se déplacer sur le terrain comme le décrit Pierre Assouline dans la biographie qui lui est consacré. 

 » Faire l’éloge de son coin de terre lui aurait également parut un point de vue de cadavre. Il lui fallait impérativement bouger, voir  et entendre afin de juger la chose jugée et porter le fer dans la plaie   »   Pierre Assoulline, Albert Londres vie et mort d’un grand reporter 1884-1932, Gallimard

Mervilondres comme l’écrivain et conseiller d’Etat Prosper Mérimée chargé de faire un inventaire du patrimoine abandonné. 

Mervilondres s’appelle Anaël Saulnier, il a 34 ans et vit entre la France et l’Italie. 

Voici son adresse électronique: anael.saulnier95@gmail.com et un numéro de téléphone: 06 33 20 35 73

Partagez !